819 301-0689 marion.seg@live.fr

Dépôt de projets

Principes de soutien financier

• Soutenir les initiatives en lien avec les sciences naturelles suivantes : botanique, mammalogie, ornithologie, entomologie, limnologie, écologie et autres.
  • Soutenir autant les projets, les activités, les recherches, les publications ou les évènements en lien avec les objets de la mission de la FNA-C
  • Soutenir les initiatives provenant de l’Abitibi-Témiscaminque et de la Jamésie ou appliquées dans ces régions.
  • Faire affaire avec des organismes de bienfaisance reconnus ou engager à forfait des personnes qualifiées pour réaliser des activités.
  • Octroyer des bourses à des élèves ou étudiants présentant des projets de sciences naturelles à l’ExpoScience ou ailleurs.
  • Privilégier les initiatives qui répondent aux priorités de soutien.
  • Faire l’analyse des projets 2 fois par année, le 1er août et le 1er février et donner une réponse dans les 45 jours suivant la date de dépôt des projets, des compléments d’information peuvent être demandés.
  • Répartir équitablement les montants mis à la disposition du comité d’analyse et de recommandations par le conseil d’administration.
  • Accompagner chaque soutien financier d’un protocole définissant les obligations des parties à l’entente.
  • Être enregistré et en règle auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et à Revenu Québec, à titre d’organisme de bienfaisance (l’organisme devra fournir son numéro d’enregistrement) ;
  • Fournir tous les renseignements demandés au formulaire d’appel à projet avant l’une ou l’autre des dates de dépôt de projet.

Priorités de soutien

Pour être en accord avec l’histoire du Camp-École Chicobi, la Fondation pour la Nature Asselin-Chicobi souhaite soutenir en priorité les initiatives suivantes :

• Acquérir des nouvelles connaissances sur le patrimoine naturel.
  • Diffuser de nouvelles connaissances par divers médias.
  • Mettre en valeur les sciences naturelles auprès du public.
  • Éveiller les jeunes à des carrières en sciences naturelles.

Critères d’exclusion

En raison de sa constitution en organisme de bienfaisance et de sa mission, la Fondation pour la nature Asselin-Chicobi ne fait pas de soutien financier aux :

• Activités hors du domaine des sciences naturelles ou environnementales
  • Activités hors de la région Abitibi-Témiscamingue et du secteur de la Jamésie
  • Activités provenant d’organismes à caractère religieux, spirituel ou sectaire
  • Activités liées au milieu gouvernemental ou paragouvernemental
  • Fondations privées
  • Associations commerciales
  • Organismes de défense d’intérêts
  • Chambres de commerce
  • Organismes professionnels

Organismes faisant l’objet de poursuites pénales ou criminelles ou faisant l’objet d’un jugement civil ou administratif

Formulaire de dépôt de projet

29,  Avenue Carignan
La Sarre (Qué) J9Z 3G9

marion.seg@live.fr

Supportez-nous

Ensemble, nous pouvons mettre la nature en valeur. Supportez nous dès maintenant!