819 301-0689 marion.seg@live.fr

Dépôt de projets

Principes de soutien financier

• Soutenir les initiatives en lien avec les sciences naturelles suivantes : botanique, mammalogie, ornithologie, entomologie, limnologie, écologie et autres.
  • Soutenir autant les projets, les activités, les recherches, les publications ou les évènements en lien avec les objets de la mission de la FNA-C
  • Soutenir les initiatives provenant de l’Abitibi-Témiscaminque et de la Jamésie ou appliquées dans ces régions.
  • Faire affaire avec des organismes de bienfaisance reconnus ou engager à forfait des personnes qualifiées pour réaliser des activités.
  • Octroyer des bourses à des élèves ou étudiants présentant des projets de sciences naturelles à l’ExpoScience ou ailleurs.
  • Privilégier les initiatives qui répondent aux priorités de soutien.
  • Faire l’analyse des projets 2 fois par année, le 1er août et le 1er février et donner une réponse dans les 45 jours suivant la date d’analyse des projets, des compléments d’information peuvent être demandés.
  • Répartir équitablement les montants mis à la disposition du comité d’analyse et de recommandations par le conseil d’administration.
  • Accompagner chaque soutien financier d’un protocole définissant les obligations des parties à l’entente.
  • Être enregistré et en règle auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et à Revenu Québec, à titre d’organisme de bienfaisance (l’organisme devra fournir son numéro d’enregistrement) ;
  • Fournir tous les renseignements demandés au formulaire d’appel à projet avant l’une ou l’autre des dates de dépôt de projet.

Priorités de soutien

Pour être en accord avec l’histoire du Camp-École Chicobi, la Fondation pour la Nature Asselin-Chicobi souhaite soutenir en priorité tout projet en lien avec les sciences naturelles (ornithologie, entomologie, mammalogie, botanique, limnologie, etc.) et qui aurait pour objectif :

• Initiation aux sciences naturelles (ex. dans le cadre scolaire)
  • Sensibilisation du grand public aux sciences naturelles
  • Acquisition et documentation de connaissances scientifiques
  • Vulgarisation de connaissances scientifiques auprès du grand public
  • Diffusion de connaissances scientifiques à la communauté scientifique
  • Protection d’espèces ou d’habitats vulnérables
  • Restauration d’habitats naturels

Critères d’exclusion

En raison de sa constitution en organisme de bienfaisance et de sa mission, la Fondation pour la nature Asselin-Chicobi ne fait pas de soutien financier aux :

• Activités hors du domaine des sciences naturelles ou environnementales
  • Activités hors de la région Abitibi-Témiscamingue et du secteur de la Jamésie
  • Activités provenant d’organismes à caractère religieux, spirituel ou sectaire
  • Activités liées au milieu gouvernemental ou paragouvernemental
  • Fondations privées
  • Associations commerciales
  • Organismes de défense d’intérêts
  • Chambres de commerce
  • Organismes professionnels

Organismes faisant l’objet de poursuites pénales ou criminelles ou faisant l’objet d’un jugement civil ou administratif

Formulaire de dépôt de projet

Plusieurs options s’offrent à vous :

Option 1 : Remplir le formulaire en ligne directement, ajouter vos documents complémentaires au besoin et cliquer sur envoyer. Attention, si vous quittez la page vos informations ne seront pas conservées.

Option 2 : Télécharger le formulaire en Word en bas de cette page web, le remplir sur un ordinateur et le renvoyer avec vos documents complémentaires à l’adresse courriel marion.seg@live.fr.

Option 3 : Télécharger le formulaire en Word en bas de cette page web, l’imprimer et renvoyer une copie scannée avec vos documents complémentaires scannés à l’adresse courriel marion.seg@live.fr

Pour du soutien éventuel ou des commentaires, visitez la page contact !

29,  Avenue Carignan
La Sarre (Qué) J9Z 3G9

marion.seg@live.fr

Supportez-nous

Ensemble, nous pouvons mettre la nature en valeur. Supportez nous dès maintenant!